Mon cadeau de Noël à moi : un beau manteau

Hein qu’il est beau mon manteau ?!?!
Et oui, ça y est. J’ai terminé mon cadeau de Noël pour moi toute seule, héhéhéhé : un beau manteau taillé dans le lainage vert que j’avais acheté chez Objectif Couture sur Ebay. Les boutons viennent de chez Myrtille. Le patron sort tout droit du superbe Tokimeku kuroi fuku, modèle X.

J’y ai apporté des modifications :
– j’ai raccourci la longueur à mi-cuisse,
– la fermeture éclair fait toute la longueur du manteau,
– j’ai ajouté deux pressions en haut pour la tenue,
– j’ai mis 4 boutonnières pour fermer la partie haute.

Je dois avouer que j’ai lutté un peu. Déjà mon patron est en japonais et lorsque j’ai monté le lainage, j’ai inversé le dos et le devant ! Je m’en suis aperçue quand j’ai monté la doublure et forcément, j’ai dû tout découdre ! Snif, snif !
C’est la première fois que je montais une doublure donc je l’ai fait à ma façon. J’ai commencé par les manches et d’après Sara, on finit par les manches ^.^ Enfin, j’ai réussi quand même à le faire.
Bon la suite au prochaine épisode, car je vois l’heure tourner et je file dans les Côtes-d’Armor pour le réveillon de Nöel !!

Je souhaite donc à tout le monde un très joyeux Noël, tout plein de bonheurs !!!

A propos Yopla

Comme dirait mon meilleur ami, je suis une petite banane :-) J'aime bricoler, cuisiner, lire, rire, faire rire, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le vent dans les arbres, la crème brûlée, l'architecture, les bisous :-), offrir des cadeaux... Je déteste laver la salade, l'hypocrisie, la jalousie, l'injustice, etc. Bref, un être humain tout simplement :-)

Les commentaires sont clos.