Grosse fatigue !!

En ce moment, j’ai plutôt du mal à me remuer. Ca va beaucoup mieux depuis que je suis en cure de fer mais ce n’est toujours pas ça. Il va me falloir apprendre à mieux m’organiser parce que tout prend du retard et c’est pénible !!

En couture, j’ai plein de choses à terminer : une jupe (pas trop contente de la forme donc je cogite à corriger le tir), le kimono pour Laly (ça va, j’ai réussi à acheter le biais et les boutons à recouvrir, y a plus qu’à !) et la super robe de la mort qui tue (bon c’est presque fini, j’ai fait le roulotté chez Sara, j’ai plus qu’à terminer les coutures des manches + bas de jupe). Bon j’ai quand même fait un sac assorti à ma robe, quand même !!  Le tout en image :

Le sac : je ne vous raconte pas le poids du fermoir !! J’ai dû concevoir le patron car je n’ai rien trouvé qui me plaise et qui corresponde à une forme compatible avec mon fermoir. La forme est un peu trapèze et je trouve qu’il manque quelque chose…

Chez Myrtille, j’ai acheté du biais pour le kimono de Laly et forcément, j’ai fait un tour dans les rayons et me suis arrêtée sur ce voile coton (plus bleu marine que sur la photo). Mon cerveau s’est mis à cogiter, cogiter, cogiter, j’hésite encore : tunique, robe ? Hum, je vois bien une petite robe à bretelles avec des plis religieuses sur le devant, bordée de dentelles bleu marine, bref, j’en ai pris deux mètres 🙂 à 5,75 € le mètre (euh j’ai un doute là !)

Et enfin, le roulotté !!! Je remercie tout spécialement Sara qui l’a fait avec sa super surjeteuse et qui m’a prêté de la colle à tissu pour solidifier l’extrêmité du roulotté. Maintenant que j’ai pris plein de photos, je n’ai plus qu’à écrire un tuto + un article dico couture !! Ca va venir 🙂

Allez sur ce, je vais me bouger le popotin !!