Les champignons sont de retour !

Et oui, le matin très tôt, c’est sympa de se faire une balade tranquille dans la forêt ! Le soleil pointe son nez, les nuances de vert se font plus crues, plus lumineuses et des fois…

Des couleurs ressortent un peu plus que d’autres 🙂 Du jaune par exemple et même que si tu t’approches encore un peu après t’être pris une belle toile d’araignée dans la figure, tu pourras voir un joli chapeau tout cabossé jaune d’or.

Et si tu tends la main, peut être bien que tu saisiras une superbe girolle !! 🙂  Bon je dois avouer que j’étais dans un de mes meilleurs coins donc il y avait des chances que je croise au détour d’un tronc d’arbre à terre sur un talus tapissé de mousse ces jolies demoiselles lumière. Elles sont toutes petites, il va falloir revenir demain ou après-demain. Mais là, j’ai fait fort ! Non seulement, j’ai ramassé des girolles mais j’ai trouvé quelques chanterelles et le must : des pieds-de-mouton !!

De retour à la maison, hop une poêle, un peu de beurre et mes champignons !! Tout bon 🙂 !

Et vous, vous avez mangé quoi ce midi ? :-p

 

A propos Yopla

Comme dirait mon meilleur ami, je suis une petite banane :-) J'aime bricoler, cuisiner, lire, rire, faire rire, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le vent dans les arbres, la crème brûlée, l'architecture, les bisous :-), offrir des cadeaux... Je déteste laver la salade, l'hypocrisie, la jalousie, l'injustice, etc. Bref, un être humain tout simplement :-)

Les commentaires sont clos.