Les formats

Ca y est : les éditions du Chou prennent forme et bientôt nous allons faire notre première assemblée générale. Maintenant il nous faut réfléchir à la mise en page… Le format est choisi : après test, un A4 plié en deux.

En parlant de format, j’ai découvert Le Tigre.  Ce journal sur l’écriture a vraiment une mise en page impeccable. Les articles sont de véritables sources d’inspiration pour les ateliers. Et il regorge de petits trésors d’imagination et d’humour.

 

 

 

 

A Lannion, j’ai aussi découvert les éditions Entre le Pouce et l’index. Ces mini-livres se basent sur le principe du zootrope. C’est-à-dire qu’en les feuilletant, vous pouvez visionner des petits films. J’ai trouvé ça génialissime.

Au supermarché à côté du boulot, un tas de livres avec des formes associées au contenu campait en tête de gondole et forcément, entre le livre-hamburger et le livre-Babybel, le fromage l’a emporté 🙂 Donc il a la forme du Babybel avec dedans 25 recettes de cuisine, j’en connais 4 qui vont encore pleurer pour venir en vacances chez tata 🙂 Tout ça aux éditions Larousse.

 

 

 

 

 

Et pour finir, un roman aux éditions Point 2 : Les aventures d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc. L’originalité de l’objet est qu’il se tient et se lit non pas à l’horizontale mais à la verticale !  La taille le fait passer dans n’importe quel sac à main mais par contre, le papier est équivalent à du papier à rouler, très très fin…