Utiliser un extracteur de jus

Voici donc mon premier essai réalisé et je dois dire qu’il a été concluant 🙂

Kesaco ?

Un extracteur de jus est en fait une grosse cocotte composée de trois cuves. La première, directement sur le feu, contient l’eau.

La deuxième récupère le jus qui va tomber des fruits. Le tuyau sur le côté sert à “transvaser” le jus de la cuve dans une bouteille.

La troisième est un panier percé qui contient les fruits (peut contenir jusqu’à 4kg de fruits).

Le principe

L’eau chauffée se transforme en vapeur et est conduite à travers un diffuseur de vapeur jusqu’au niveau des fruits, la vapeur va faire éclater ceux-ci et le jus va s’écouler dans le réservoir à jus, le tuyau avec robinet permet de récupérer le jus après extraction. On peut l’utiliser pour faire des jus de fruits maison, des sirops, des gelées. Le reste des fruits peut être utilisé pour faire des marmelades, des compotes, des pates de fruits ou même des sorbets ou des glaces.

Comment ça marche ?

On lave les fruits et on les coupe en morceaux. On remplit la première cuve au trois quart d’eau. On verse du sucre dans la cuve qui réceptionne le jus et les fruits dans la troisième cuve.

On chauffe le tout.

Résultats

Les fruits sont “décomposés”.

Le jus :

Et avec le reste des pommes, j’ai fait deux pots de compote !

Bon appétit !

A propos Yopla

Comme dirait mon meilleur ami, je suis une petite banane :-) J'aime bricoler, cuisiner, lire, rire, faire rire, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le vent dans les arbres, la crème brûlée, l'architecture, les bisous :-), offrir des cadeaux... Je déteste laver la salade, l'hypocrisie, la jalousie, l'injustice, etc. Bref, un être humain tout simplement :-)

Les commentaires sont clos.