Panier et souris

115-piwi-1 Héhéhéhhé bientôt une petite minette va débarquer à la maison… Elle se nomme Piwi et est née le 3 août dernier. Une petite minette tigrée avec une tête de fantomette 🙂 Elle est noire, blanche et orange (un peu la tête de sa maîtresse en ce moment 🙂 )

Bref, je l’attends avec impatience ! J’ai toujours eu des animaux quand j’étais chez mes parents : des chats, des chiens, des poissons, etc. Et c’est vrai que ça me manque… j’ai toujours refusé d’en avoir un en appartement, je les ai toujours connus libres et je n’envisage pas de les faire vivre autrement. Si Piwi vient à la maison, c’est parce que j’ai un jardin ! Un espace où elle pourra gambader joyeusement dans les herbes folles à chasser du papillon ou de l’araignée. Je ne donne pas chère de la hauteur de mur, d’ici quelques temps, un peu aventurière et fraichement diplômée en saut plan de travail de la cuisine-sol, elle tentera de découvrir ce qu’il cache.

En l’attendant, je lui réserve quelques surprises. Je viens de terminer un coussin pour qu’elle fasse de beaux rêves et une petite souris, histoire de bien s’amuser.

115-piwi-2Pour le coussin :
– Polaire
– Tissu à pois
– Ouatine
– Fil blanc et noir

Pour le fond : j’ai fait le gabarit d’un cercle de 40cm de diamètre (coutures incluses). J’en ai découpé un dans la polaire et un dans le tissu à pois.

Pour le tour : j’ai découpé une bande de polaire noire de la longueur de la circonférence de mon cercle sur une hauteur de 15 cm. Idem dans le tissu à pois.

J’ai découpé trois cercles dans la ouatine avec le gabarit et une bande pour doubler le tour.

J’ai cousu le tissu à pois et la ouatine correspondante. Pour le tour, j’ai cousu en biais (juste pour le fun 🙂 bandes de 4/5 cm) et pour le fond, idem pour le côté sympa, j’ai fait une spirale. Pour la polaire, on assemble juste le fond et le tour..

Ensuite, j’ai cousu les fonds sur les tours correspondants (tour polaire-fond polaire/tour tissu à pois-fond tissu à pois).

J’ai mis face contre face les deux parties (polaire et tissu à pois), les coutures sont à l’extérieur et ai cousu 90% du tour. On laisse un espace non cousu pour pouvoir retourner les deux parties face à l’air et surtout pour mettre les deux autres couches de ouatine.

J’ai terminé le restant du tour avec des coutures invisibles. Et c’est terminé !

Pour la souris, vous trouverez un tutoriel sur ce blog.